
Et si vous pouviez détecter la biodiversité sans même voir les espèces qui vous entourent ? Grâce aux données issues de l’ADN environnemental, il est désormais possible d’identifier et de suivre les espèces présentes dans un milieu sans les perturber. Une avancée scientifique majeure qui révolutionne l’observation du vivant.
Nous rendons les savoirs accessibles pour ceux et celles qui agissent sur le terrain. C’est ce qui botte un synactilien ! C’est pourquoi nous avons uni nos forces avec Spygen, expert en ADN environnemental, en commençant par proposer une sensibilisation dédiée au prélèvement d’ADNe en eaux douces.
Cette sensibilisation s’adresse aux professionnels des bureaux d’études, aux associations, aux collectivités, aux établissements publics ainsi qu’aux chercheurs et indépendants. Elle concerne particulièrement les écologues, environnementalistes, techniciens et gestionnaires d’espaces naturels, qu’ils réalisent des prélèvements ou conçoivent des projets intégrant cette technologie.
Obligatoire pour toute personne souhaitant effectuer des échantillonnages d’ADNe, cette sensibilisation permet d’acquérir les bonnes pratiques pour une utilisation rigoureuse du kit d’échantillonnage et une exploitation optimale des matériaux collectés en laboratoire.
En associant notre pédagogie à l’expertise scientifique de Spygen, nous vous donnons les clés pour explorer une nouvelle manière d’étudier et de préserver la biodiversité.
Pour en savoir plus, et réserver votre session, rendez-vous sur : https://www.synactile.fr/spygen-x-synactile/